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L'ENFANT LESE CEREBRAL
Qui sont les enfants lésé cérébraux ? Quelles sont les causes possibles et quelles en sont les symptômes ?
[pour en savoir +]
LE PATTERNING
En quoi consiste la méthode?
SITES DE NOS ENFANTS
> Le site de BERYL
> Le site de ENZO
> Le site de LOUNA
> Le site de LÉA
 
ASSOCIATION D'AIDE AUX ENFANTS LESES CEREBRAUX
Procédures
Suite à une demande de rendez-vous, nous rencontrons une première fois les parents pour aborder avec eux le problème et leur donner toutes les informations concernant notre traitement, nos procédures et nos programmes.

Avant d'accepter un enfant ou un adulte au programme de traitement, le Centre devra avoir accès au dossier médical fourni par la famille, le praticien ou le spécialiste concerné.

Dès lors qu'il s'avère qu'il n'existe aucun problème pathologique de nature évolutive et que la famille décide de nous confier la responsabilité de l'avenir de l'enfant ou de l'adulte dont il s'agit, un rendez-vous sera pris pour une évaluation initiale au Centre.

C'est alors qu'une évaluation initiale complète sera réalisée afin de déterminer l'âge neurologique actuel de développement, à l'aide du profil de développement, de la personne souffrant de lésions cérébrales, le niveau de ces lésions, et enfin, ceci est très important, le potentiel de fonctionnement du cerveau.

Les parents et la famille reçoivent ensuite une formation individuelle sur les aspects du programme de traitement conçu spécifiquement pour répondre à leur problème. Cette formation se poursuit jusqu'à ce que les formateurs soient sûrs que les parents et les familles aient bien compris ces techniques pour pouvoir retourner à leur domicile et exécuter quotidiennement le programme.

 

Notre objectif de progrès de développement de l'enfant ou de l'adulte souffrant de lésions cérébrales tiendra compte bien évidemment de la condition physiologique de la personne. Nous formulons des recommandations en matière de nutrition, de réduction des dosages de médicaments, ou de recours à l'aide de services médicaux spécifiques et le Centre reste en contact avec le praticien ou spécialiste si la famille le souhaite.

Suite à l'évaluation initiale, la famille revient au Centre tous les quatre ou cinq mois, ou plus souvent si cela est nécessaire, pour une réévaluation de la situation.

A chaque réévaluation, un nouveau programme spécifique sera préparé, comportant de nouveaux objectifs destinés à assurer la poursuite du développement et les progrès vers une meilleure qualité ainsi qu'un niveau accru d'indépendance pour l'enfant ou l'adulte handicapé.

     
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