Suite à une demande de rendez-vous, nous rencontrons une première
fois les parents pour aborder avec eux le problème et leur
donner toutes les informations concernant notre traitement, nos procédures
et nos programmes.
Avant d'accepter un enfant ou un adulte au programme de traitement,
le Centre devra avoir accès au dossier médical fourni
par la famille, le praticien ou le spécialiste concerné.
Dès lors qu'il s'avère qu'il n'existe aucun problème
pathologique de nature évolutive et que la famille décide
de nous confier la responsabilité de l'avenir de l'enfant ou
de l'adulte dont il s'agit, un rendez-vous sera pris pour une évaluation
initiale au Centre.
C'est alors qu'une évaluation initiale complète sera
réalisée afin de déterminer l'âge neurologique
actuel de développement, à l'aide du profil de développement,
de la personne souffrant de lésions cérébrales,
le niveau de ces lésions, et enfin, ceci est très important,
le potentiel de fonctionnement du cerveau.
Les parents et la famille reçoivent ensuite une formation individuelle
sur les aspects du programme de traitement conçu spécifiquement
pour répondre à leur problème. Cette formation
se poursuit jusqu'à ce que les formateurs soient sûrs
que les parents et les familles aient bien compris ces techniques
pour pouvoir retourner à leur domicile et exécuter quotidiennement
le programme.
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Notre objectif de progrès de développement de l'enfant
ou de l'adulte souffrant de lésions cérébrales
tiendra compte bien évidemment de la condition physiologique
de la personne. Nous formulons des recommandations en matière
de nutrition, de réduction des dosages de médicaments,
ou de recours à l'aide de services médicaux spécifiques
et le Centre reste en contact avec le praticien ou spécialiste
si la famille le souhaite.
Suite à l'évaluation initiale, la famille revient au
Centre tous les quatre ou cinq mois, ou plus souvent si cela est nécessaire,
pour une réévaluation de la situation.
A chaque réévaluation, un nouveau programme spécifique
sera préparé, comportant de nouveaux objectifs destinés
à assurer la poursuite du développement et les progrès
vers une meilleure qualité ainsi qu'un niveau accru d'indépendance
pour l'enfant ou l'adulte handicapé.
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